Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation

Message par Général Lescure le Ven 15 Aoû - 12:45

Bonjour à tous,
Bruno, 46 ans, natif de Niort (Deux Sèvres) ancien reconstituteur époque Premier empire et passionné par les guerres de Vendée. Descendant de plusieurs combattants vendéens notamment René Gazeau (1768-1839) qui fit toutes les campagnes de 1793 à 1796 dans l'armée du Bas Poitou du général Lescure puis sous les ordres de Monsieur Henri, de Gaspard de Marigny et enfin de Louis Richard dit de Cérizay. En 1815, il fut nommé capitaine de paroisse (St Jouin de Milly) dans le 3ème bataillon du 4ème corps d'armée d'Auguste de la Rochejaquelein et obtint le 22 avril 1817 un fusil d'honneur.
Louis Bazin tué à la bataille de Bressuire en 1792, Jean Guignard de La Chapelle St Laurent, soldat de l'armée de Lescure tué au cours de l'année 1793, Pierre Geffard massacré lors du passage de la colonne Lachenay le 26 janvier 1794 à St André sur Sèvre.
Très concerné par cette période historique, je cherche depuis quelques années une groupe de reconstitution historique abordant ce thème de façon historico-militaire et non pas religieux comme la plupart des autres groupes.
Si le but de votre future association est dans cet esprit, je serai fier et honoré d'en être membre actif et de vous apporter tout mon savoir sur cette période.

Général Lescure

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par L'Hermine (Benoit.G) le Lun 18 Aoû - 9:09

Bienvenu à toi Bruno ! Very Happy 
Encore un descendant de combattants des guerres de Vendée, décidément ! Wink 

En effet, tu as frappé à la bonne porte ! Le but de notre amicale (future association) est uniquement historique, mais ce n'est pas pour autant que nous n'allons pas garder de bonnes relations et rester en contact avec les deux autres associations qui font aussi ce thème. Smile 
L'Hermine (Benoit.G)
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://chasseursdestofflet.forumactif.org

Message par le bocain le Lun 18 Aoû - 10:30

Salut Bruno
effectivement tu as frappé à la bonne porte et nous sommes heureux de pouvoir te compter parmi nous. laisse moi tes coordonnées en PM pour que je puisse te joindre. L'association sera effective au début 2015, ça nous laisse le temps de recruter, de monter le dossier de l'asso, la paperasserie, et surtout ça permet aux hommes de s'équiper. Nous avons besoin uniquement de soldats-paysans pour le moment, pas de noble !
le bocain
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut