Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

demat an holl amis chasseurs!

3 participants

Aller en bas

demat an holl amis chasseurs! Empty demat an holl amis chasseurs!

Message par losquedic Jeu 24 Déc - 12:30

alors présentons nous!

losquedic fut un surnom en breton de mon nom médiéval l'ardent!
je suis actuellement président et maistre queux d'une association de cuisine médiéva , période guerre de cent ans.
j'ai été dans une troupe période guerre de cent ans : la maisnie de kistreberth; avant ce fut la compagnie grise;
j'ai fait également partie d'une troupe gauloise : Teuta dagda, et de troupes écossaises: terra crom et scottish marauders!

j'aimerais changer de cap, l'histoire de la chouannerie bretonne avec des hommes bretons, des chefs pas ou peu connus( cause ouvrages d'histoire Français);
je suis un inconditionnel des botou l'hiver, et de remettre le bragou me trotte assez!

le plus dur je penses, est de trouver un nom ou une propre histoire qui soit crédible!
je penches déjà sur une tenue brezhoneg, bragou braz en écru, botou, guetres de cuir, feutre, gilten noir!

petite question: je ne suis point adepte du cheveux long, je suis plutôt tres courts, voir mal rasé dans des campement, cela est il un inconvénient?
le Généralissime Georges Cadoudal a été aussi sous les ordres de Stofflet, parles t on par exemple de cuisinier de Cadoudal?

le personnage que j'aimerais faire, si cela est possible, un paysan breton cuisinier, au niveau bagarre je suis plus pour les armes courtes blanches, voir un baton a riboule, et le combat corps a corps comme le gouren, voila, un vrai moulin a parole!

losquedic

Messages : 7
Date d'inscription : 24/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

demat an holl amis chasseurs! Empty Re: demat an holl amis chasseurs!

Message par L'Hermine (Benoit.G) Ven 25 Déc - 18:15

Bienvenu à toi !

Tu as déjà une longue carrière de reconstitueur !

Nous représentons des Vendéens et des chouans, mais puisque des Vendéens ont combattus au sein des chouans, et inversement, une tenue bretonne sera parfaite ! Wink

Je te rassure, moi non plus, mais lors de notre dernière sortie, un de nous avait de vrais cheveux longs, et les trois derniers, nous avions des perruques (mais pas des perruques "la Foir'Fouilles" hein ! ^^).

Oui bien-sûr, avec une arme blanche ou en penn-bazh, il n'y a pas de soucis ! Wink

En espérant que ce forum te soit utile, et n'hésite pas à poser des questions ou articles dans les rubriques appropriées !
L'Hermine (Benoit.G)
L'Hermine (Benoit.G)
Admin

Messages : 232
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Bretagne - Côtes d'Armor

https://chasseursdestofflet.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

demat an holl amis chasseurs! Empty Re: demat an holl amis chasseurs!

Message par losquedic Sam 26 Déc - 11:23

en regardant l historique et les portraits divers de Cadoudal, il avait les cheveux courts( frisés aussi) une bonne tete de taureau comme ils le font remarquer!
il a quand meme fait parti du groupe de Stofflet avant de repartir vers les siens avec 300 bonshommes c'est pas rien!
apres chaque personnage a un sobriquet par rapport a son boulot d'avant ou apres pendant une bataille!!
autrement, pour un campement ou bivouac, quels sont ls tentes apropriés? et le matériel de cuisine , j'en ai aussi!

losquedic

Messages : 7
Date d'inscription : 24/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

demat an holl amis chasseurs! Empty Re: demat an holl amis chasseurs!

Message par L'Hermine (Benoit.G) Sam 26 Déc - 14:56

Après, ce n'est pas une obligation d'avoir les cheveux longs ou d'avoir une perruque ! Wink

Voilà, exactement !

Justement, chez nous, nous n'avons pas de tentes, car c'est plus que rare que les chouans/Vendéens en avaient. Pour dormir, soit nous trouvons un bâtiment (ce fut le cas pour notre première sortie), soit un abris fait en branches/fougères/foin, car il faut que nous soyons le plus mobile possible. Même chose pour la cuisine, nous avons uniquement une petite marmite en cuivre. Déjà que les armées régulières devaient êtres le plus mobile possible, alors imagine des irréguliers ! ^^
L'Hermine (Benoit.G)
L'Hermine (Benoit.G)
Admin

Messages : 232
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Bretagne - Côtes d'Armor

https://chasseursdestofflet.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

demat an holl amis chasseurs! Empty Re: demat an holl amis chasseurs!

Message par berguefour Ven 15 Jan - 19:35

Salut dit compagnon

Tu ne serai pas de maure de bretagne des fois ?
Tu t appellerai pas Bertrand des fois ?

berguefour
berguefour

Messages : 12
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 44
Localisation : pays vannetais

Revenir en haut Aller en bas

demat an holl amis chasseurs! Empty Re: demat an holl amis chasseurs!

Message par losquedic Sam 16 Jan - 15:28

et oui, je suis bien bertrand de maure de bretagne!

losquedic

Messages : 7
Date d'inscription : 24/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

demat an holl amis chasseurs! Empty Re: demat an holl amis chasseurs!

Message par berguefour Sam 16 Jan - 15:42

On a "tintin" comme pote en commun ...
berguefour
berguefour

Messages : 12
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 44
Localisation : pays vannetais

Revenir en haut Aller en bas

demat an holl amis chasseurs! Empty Re: demat an holl amis chasseurs!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum